Dans le cadre de sa résidence, le CMBV invite Emmanuelle Haïm à partager sa passion et son expérience dans son domaine de prédilection : la Tragédie lyrique.
L’opéra baroque français est un monde à part, et plus encore la tragédie lyrique. Et qui mieux qu’Emmanuelle Haïm et le CMBV pourraient en partager les connaissances et les mystères. Ces deux journées permettront aux participants d’entrer dans la connaissance, via trois conférences, et dans la pratique du chanteur ou du continuiste, via la journée de master-class.
Emmanuelle Haïm conduira les participants dans des extraits du répertoire, grâce à son expérience inégalée de cheffe de chant et, désormais, de cheffe d’orchestre, amoureuse et spécialiste de ce répertoire, qu’elle défend sur les plus grandes scènes du monde. Eloquence, conviction, présence seront au programme, ainsi que les aspects techniques spécifiques aux chanteurs, chanteuses et continuistes.
Benoît Dratwicki, directeur artistique et chercheur au CMBV présentera, au cours des conférences, les aspects de contexte essentiels à tout interprète de ce répertoire.
Deux journées indispensables à tout interprète de l’opéra baroque français !