Nous soutenir

logo_fondation_CDA_noir

Faire un don

 

 

Rejoignez le Cercle des Amis et des Mécènes du Concert d’Astrée

Vous souhaitez soutenir une vision audacieuse de la musique baroque ? Accompagner Emmanuelle Haïm et le Concert d’Astrée dans leurs activités de création, transmission et médiation artistique en favorisant l’accès de tous à la culture et à la musique baroque ?

En soutenant la Fondation Concert d’Astrée, vous rejoignez un cercle de donateurs et mécènes engagés et bénéficiez d’un cadre fiscal avantageux et d’avantages exclusifs (événements privés, accès privilégié…)

Pour faire un don à la Fondation Concert d’Astrée, accéder à la page de don sécurisée.

La Fondation Concert d’Astrée a pour objet de permettre aux donateurs et mécènes particuliers, entreprises et fondations de soutenir le développement du Concert d’Astrée dans sa dimension artistique – opéras, concerts, enregistrements, captations – en France et à l’étranger, ainsi que les nombreuses actions éducatives, sociales et solidaires que nous conduisons chaque année dans toute la région des Hauts-de-France pour rendre la musique baroque accessible à tous les publics.
Fondée en 2020 par Yolande et Franck de Belloy, Laura et François Bouvard, Anna et Pascal Breton, elle offre aux donateurs français et étrangers toutes les garanties que lui procure son statut de fondation sous égide de la Fondation de France.
Présidé par François Bouvard, son comité exécutif est composé des fondateurs et de Claire Chazal, Joëlle Cottenye, Natalie Dessay, Fleur Pellerin, Caroline Sonrier, Arnaud de Bresson et Sullian Wiener.

Réductions fiscales

La Fondation Concert d’Astrée est placée sous l’égide de la Fondation de France, reconnue d’utilité publique. A ce titre, les dons reçus font l’objet de réductions fiscales. A réception de votre don, la Fondation de France vous envoie un reçu fiscal que vous joindrez à votre déclaration fiscale. La réduction d’impôt sur le revenu est égale à 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. La réduction d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) est égale à 75% du montant du don, plafonnée à 50 000 €. La réduction d’impôt sur les sociétés est égale à 60% du montant du don.

Contact : Julie Vallat, Responsable Mécénat
j.vallat@leconcertdastree.fr